Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésies tombées du Ciel 2

27 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #Poésie-Spiritualité

 

Venez à nous, vous qui souffrez, 

Nous sommes les rayons, les flammes,

Auxquels vous vous réchaufferez, 

Nous apportons la paix aux âmes.

 

Malheureux riche, ton argent

T'ensevelit sous la matière.

Heureux le paria, l'indigent,

Qui sait supporter sa misère.

 

Orgueilleux, le moment viendra

Où tu devras courber la tête !

Le "simple", alors, pardonnera

Toutes les injustices faites.

 

Indifférent, ton cœur trop froid

Sombre dans un lâche égoïsme.

Puisses-tu, aux heures d'effroi, 

Connaître l'amour, l'héroïsme...

 

Et toi, méconnu tous les jours, 

Sage qui souffres en silence, 

Souviens-toi qu'en haut, sans retour, 

Dieu bénit et te récompense !

 

Venez à nous, vous qui souffrez

Nous calmons toutes les détresses...

Ô, vous tous qui désespérez, 

Venez, nous sommes la sagesse.

 

Venez à nous, vous qui pleurez, 

Nous sommes les rayons, les flammes

Auxquels vous vous réchaufferez...

Nous apportons la paix aux âmes.

 

Venez à nous, cœurs malheureux

Dont l'existence fut brisée...

Vos disparus sont, tous, aux cieux...

Venez, nous sommes leur pensée.

 

Venez ! Ils vous diront par nous

Combien la terre est morne et froide...

Combien l'au-delà leur fut doux

En quittant la prison si roide...

 

Venez ! Ils vous diront aussi

Que pour avoir la Récompense

Il faut supporter le souci

Avec courage et patience...

 

Venez ! Ils vous diront encor

Que la mort n'est qu'un grand voyage !

Un dur et magnifique essor

Qui, de la Terre, ouvre la cage...

 

Venez ! Ils vous diront enfin

Que c'est le grand devoir de vivre,

Nul ne doit mourir de chagrin

Et refermer trop tôt le livre

Que tient l'impassible Destin...

 

 

 

Lire la suite

Poésies tombées du Ciel 1

26 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #Poésie-Spiritualité

 

... Ne dites point qu'ils sont perdus

Tous ceux dont vous pleurez la fuite,

Ils sont partis à la poursuite

D'anciens rêves interrompus...

 

 

Lire la suite

E.M.I. de NICOLE DRON : LE SEUL TÉMOIGNAGE A NE PAS MANQUER

25 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #Spiritualité

L'année 1968, Nicole Dron était une jeune mère de famille qui venait d'avoir un bébé et qui, comme beaucoup d'expérienceuses, s'est retrouvée aux urgences, et pendant qu'on l'opérait, est morte cliniquement pendant un certain laps de temps, a vécu une expérience extraordinaire, le genre de souvenir qui ne s'efface jamais de notre mémoire, a été réanimée, est revenue de l'au-delà. Elle consacre sa vie, désormais, à témoigner et partager. 

Nous avons la chance de vivre à l'époque d'Internet, et de pouvoir, sans effort, écouter le témoignage étonnant de sincérité de Nicole, sur ses 45 secondes d’Éternité...

Voilà, je vous demande de visionner, juger, constater. Puis, parlez-en à vos parents, à vos maris, à vos enfants, à vos amis, tout autour de vous. Ils doivent savoir que la mort n'existe pas.

Il est l'Heure des Révélations...

 

 E.M.I. de Nicole Dron

 

 

Lire la suite

À CHACUN SON DESTIN

22 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #Spiritualité

©Gene McBreth, 2008

 

J'ai souvent dit que je n'écrivais que de la fiction, et c'est vrai : raconter ma vie ou la routine de tous les jours ne m'intéresse absolument pas.

Mais, dans ce recueil qui ne doit rien à la fiction, je vous présente des histoires vécues par des personnes réelles, qui ont connu de vraies tragédies. Des épisodes douloureux et dramatiques de leur vie, épisodes qui mettent en lumière chaque partie de l'existence humaine, ici-bas : des récits poignants et bouleversants. 

Sur le destin, le karma, la maladie, la mort, le suicide, la perte d'un proche, d'un enfant, le deuil, la souffrance, la douleur, mais aussi la réincarnation, la naissance, la survie de l'âme, l'espoir, l'au-delà... La Lumière !

 

Lire la suite

CHRONIQUES DU CIEL

18 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #ROMANS

CHRONIQUES DU CIEL

Spiritus Flat Ubi Vult

©Gene McBreth, 1993

 

 

Roman broché

680 pages

 

La publication de mon roman tombe en pleine période de confinement donc j'ai mis ma joie de côté mais je garde espoir qu'un jour prochain... dans la vitrine d'un libraire... j'y apercevrai mon bébé, mon testament psychologique que j'ai achevé en 1993.

 

Livre :

36,92 € 

 

Disponible chez AMAZON

Chroniques du Ciel

 

 chez lulu.com

Bientôt chez Hachette 

dans 127 librairies de France et de Suisse

 chez Barnes & Noble 

Chez Rakuten Kobo en e-book

Chez Fnac en e-pub

 

 

 

 

Introduction de Jean-Louis Victor

 

                                                            Fais le bien et passe…

                                                                                         Jeanne  Laval

 

Le roman est une histoire qu’un auteur imagine mais il y a plusieurs sortes de romans. L’histoire peut avoir été écrite pour simplement divertir le lecteur ou  pour l’émouvoir ou pour l’amener à réfléchir sur des sujets qui sortent du domaine du connu ordinaire.

Le roman, dans ce dernier  cas, prend une autre dimension et devient alors le messager  de valeurs oubliées en guidant le lecteur vers une sorte de démarche initiatique qui va ouvrir sa conscience endormie.

C’est ce que propose ce livre : Chroniques du Ciel  au travers d’une histoire policière peu ordinaire et souvent compliquée, animée par des personnages psychologiquement atypiques qui peuvent évoluer du pire au meilleur et inversement selon les circonstances.

L’histoire que vous allez lire vous amènera  dans les dérives graves  du comportement humain mais aussi sur les sommets de la pensée spirituelle la plus élevée afin de montrer que la lutte entre l’esprit et la matière est continuelle.

L’histoire a été construite à partir d’un  contexte sociétal  d’un village  où tout le monde vit au travers du secret et des rumeurs que l’on se transmet à voix basse dans l’univers glauque des maisons fermées qui se côtoient dans l’espoir de découvrir ce qui se dit sous le manteau.

Il y a dans cette bourgade perdue tous les ingrédients de la satire : un anti-héros de guerre à qui tout réussit dans la vie : argent, conquêtes, savoir-faire, mais qui ne parvient pas à se faire aimer de la jeune fille qu’il adore depuis toujours ; des adolescents qui, chacun, ont une histoire de cœur compliquée et des adultes qui pourraient ouvrir une rubrique de la rumeur.

Cette petite communauté bien sous tous rapports en apparence est rongée par de ­vilains secrets, une micro-société confite dans la religion et le conformisme, face aux vieux païens et athées rebelles qui préfèrent croire en les mythes et légendes celtes.

Dans ce monde d’apparence, un gamin en culottes courtes  du nom de Justice va faire voler en éclats toutes les structures mensongères qui empoisonnent la vie des habitants impliqués dans des problèmes à la fois personnels et collectifs…

C’est  un gamin d'une dizaine d'années qui débarque dans la classe d'un village totalement perdu dans les montagnes du Wisconsin. D'où sort ce gosse ? Ce petit Justice ? On ne lui connait pas de parents, pas de maison, mais il vient chaque jour en classe, légèrement vêtu, et alors que l'institutrice lui recommandait de s'asseoir parmi les " petits ", il s'est dirigé droit vers  un adolescent aux bras musclés, encore traumatisé par un accident mortel qui l'a laissé paraplégique et irascible.

Ce gosse de dix ans va - au fur et à mesure des jours de classe - s'introduire dans le groupe des jeunes qui se réunissent dès qu'ils le peuvent, dans une des nombreuses grottes de la région. C'est leur Sésame Magique, ici aucun adulte borné ne met les pieds, ils sont dans leur Pub  si l’on peut  dire. 

Et, jour après jour, ce gosse va " instruire " les jeunes, les adolescents, sur les choses réelles qui se cachent derrière les apparences…

 

Commentaires des lecteurs de MonBestSeller.com

 

Pantinois

 

Il y a des histoires dont on n’a pas envie d’attendre la fin pour les commenter. Pour certaines, parce ça nous démange de tancer l’auteur qui a produit un texte indigent et pour d’autres parce qu’on sent bien qu’il est inutile d’attendre la 1200e page pour savoir qu’on est ici devant un véritable écrivain.

Quelqu’un qui sait tenir sa plume. Dans le détail, avec des métaphores très drôles, nous voici plongés dans un univers qui nous gèle aussi violemment que le froid de gueux qui s’abat sur le début de ce roman. Un roman que vous nous offrez en intégralité… si j’ai bien compris l’affaire, 8 volumes dans sa version « livre ».

Je vais m’empresser de continuer à lire : sans doute l’une des meilleures plumes de monbestseller.com. Je ne saurais que trop inciter les autres à prendre d’assaut ce pavé. C’est pourquoi, je déroge à mes principes, je note (je dis toujours que ça ne se fait pas) ; c’est un moyen de mettre un clignotant sur la page « Tous les livres ».

Je crains trop que le titre puisse apparaître sibyllin à certains ou que le nombre de pages rebute. Non, non, allez-y. En tout cas, je suis avancé dans cette lecture et toujours captivé.

 

* Suite aux conseils éclairés de mon ami Pantinois, j'ai changé le titre de mon roman spirituel pour : Chroniques du Ciel. *

Pour l'édition papier, j'ai dû forcer mes 1200 pages à n'en faire plus que 680... 

Lire la suite

LA DERNIÈRE PORTE

18 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #ROMANS

©Gene McBreth, 1998

 

26e Siècle

Des distances astronomiques
Une jeune étrangère magique
Une parfaite plastique
Une pathologie énigmatique
Un psychiatre pragmatique
Un patron hystérique
La PsychoGuard machiavélique
Des relations impudiques
Une catastrophe épidémique
Une victoire critique
Des voisins de planètes préhistoriques
Un PsychoGuard argotique
Un leader charismatique
Une sentence épique
Un tueur à gages diabolique
Un passé dramatique
Et si dans tout cela, il y avait un lien logique ?

 

 

Commentaires des auteurs de MonBestSeller.com

federer36

Gene Macbreth vous écrivez bien et vous parvenez à rendre la relation qui lie la jeune patiente atteinte d’amnésie et de paranoïa au médecin, jolie. C’est là que la profession de médecin, psychiatre peut prendre tout son sens surtout sur une planète comme Zelos où c’est le chaos avec toutes les épidémies, virus qu'on trouve là-bas.

Publié le 22 Septembre 2019
 
* * *
 

Bonjour,

 j'ai commencé la lecture de ton roman, un peu par hasard. Mais je crains avoir attrapé un virus de dépendance. Le sevrage va devenir compliqué. Je vais devoir finir l'histoire avant de songer à autre chose

Publié le 18 Septembre 2019
* * *
 

 

 

 

 

 

Hubert LETIERS   heart

Un synopsis qui n’a rien d’iconoclaste pour un livre inclassable, mais aussi étonnant que captivant : une spécialité de cette auteure qui vient périodiquement (et temporairement) déposer ses textes sur mBS, dans des registres très différents, allant du polar à la SF en passant par l’ésotérique, quitte même à les métisser. Tous ont néanmoins un dénominateur commun : la qualité et la maîtrise d’un style qui manie parfaitement l’onctueux et le trash, toujours avec une totale pertinence du mot. Et « La dernière porte », dont je suis à la moitié du tome ici publié, ne déroge pas à cette exigence de qualité. Si je ne suis pas un inconditionnel des thèmes abordés par cette auteure, je dois par contre reconnaître que parmi ceux déjà lus sur cette plateforme, tous m’ont procuré un réel plaisir de lire, tant leur écriture soignée transcende les genres et traverse les modes. Et je trouve dommage que mBS ne mette pas plus d’engagement à promouvoir une telle qualité d’écrit… pour moi bien au-dessus de la moyenne de ce que promeut aujourd’hui le système éditorial en général, tous modes d’édition confondus.
Publié le 23 Août 2019
* * *
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour @Gene Macbreth.
Je viens de terminer le tome 2 de « La dernière porte ». Je ne vais pas m'étaler dans d'élogieux compliments sous peine d'être classifié sucre d'orge ou barbe à papa, parce que vous savez déjà ce que je pense de vos romans :) J'aurais plein de questions à vous poser sur votre inspiration, votre vécu, vos croyances. Comme dans « Spiritus flat ubi vult », il y a des thèmes récurrents qui balisent vos textes, la spiritualité, l'amour, l'âme viennent contrecarrer la violence, le viol et la mort. Il y a aussi tout ce qui se rapporte à la science, vous semblez détenir beaucoup de savoir dans ce domaine. Bref, vous avez éveillé ma curiosité et mon envie de vous connaître un peu plus.
Très amicalement,
Michel T
Publié le 17 Septembre 2019
 
 
Lire la suite

ENNEMIS ÉTERNELS

18 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #ROMANS

©Gene McBreth, 2000

 

Angleterre, 18e Siècle.
Tomber amoureux de la jeune et étrange cousine du Cdt Parker était la meilleure chose qui pouvait arriver à Mr. Lockwood, gentleman de la haute bourgeoisie, ami de longue date du militaire.

Hélas, lorsque l'amoureux vient demander la main de la jeune fille, il ne récolte que colère et doutes de la part du militaire tuteur, qui lui adresse une sévère mise en garde, en raison du passé amoureux - peu glorieux et notoirement connu - de ce gentleman. 

Mr. Lockwood sera sommé de patienter jusqu'à la majorité de la jeune fille puisqu'il jure qu'il est réellement épris de sa cousine. 

Humilié et déshonoré, Mr. Lockwook se retrouvera piégé par une promesse faîte sous le coup de l'émotion. Et à présent, comment respecter l’ordre impérieux ?
Comment éviter les rumeurs grandissantes de folie qui rampent sournoisement sous les portes, les tentures, dans chaque salon mondain ?
Comment échapper aux complots ourdis dans l'ombre par le mépris, la jalousie et la cruauté ?
Ceux qui brisent les destins les plus solides, rendant la passion toujours plus proche de la haine ?

* * *

 

Commentaires des auteurs de MonBestSeller.com
 
Kroussar
 

@Gene McBreth Vous nous proposez un magnifique et incroyable conte,

où se mélangent l'histoire vraie et la fiction, l'étrange et l'inimaginable...

Votre plume maîtrise vraiment tous les styles, tous les genres, faisant de

" Ennemis Eternels ", un remarquable roman.

Oui, chère Gene, j'ai eu un véritable coup de cœur qui, je l'espère, sera

partagé par tous les lecteurs de mBS. Et pour une fois, j'ai l'honneur

d'être le premier à vous commenter.  Merci, pour ce magnifique partage. 

Emporté par votre belle plume, je n'ai eu de cesse de vous lire, de dévorer

cette belle histoire d'amour, et de connaître le dénouement.

Vous qui êtes passionnée de l'invisible, l'après-vie, l'au-delà, la survie de

l'âme, la réincarnation...  Eh bien sachez que tout ceci fait partie de

notre quotidien au Cambodge, où l’animisme est notre troisième religion.


Et puis, au milieu de mes rizières je n'ai comme distraction que la lecture.

Alors merci à vous chère amie. En espérant que votre roman puisse

trouver un éditeur digne de confiance.

Amicalement

Kroussar .

 

Publié le 02 Mars 2019  sur monBestSeller.com

Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

PAR-DELÀ LA MORT

18 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #ROMANS

©Gene McBreth, 2006 

 

Les agents Thern et Spear sont d'anciens militaires aguerris qui travaillent pour le C.T.E. : Centre de Traque des Évadés ; donc la confédération galactique. Les trinomes Ignis, Thern, Spear, traqueurs de renoms, sont prêts à affronter des situations périlleuses pour recoller leurs évadés en prison. Ils pourchassent inlassablement les pires assassins et ne sont jamais sûrs de revenir en entier.

Sur Terrae, l'ennemi public n°1 a repris son jeu favori, là où il s'était arrêté avant que Thern et Spear ne le coince, voici plus de deux ans. Les cadavres de jeunes femmes recommencent à s’additionner. Les Traqueurs se lancent à sa poursuite.

Ca va saigner...

 

 

Lire la suite

CANIS LUPUS & CIE

18 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #ROMANS

©Gene McBreth, 2015

 

Un père brutal, violent et chasseur, qui cogne sur femme et enfants selon ses humeurs. Une mère soumise, rabaissée et humiliée quotidiennement par son alcoolique de mari.

Deux sœurs jumelles qui ne prononcent plus un mot depuis leurs treize ans, et vous vous sentez un peu seul au monde, lorsque vous êtes un ado de 17 ans.

Bientôt, vous n’avez plus qu’une seule envie : vous enfuir loin de cette famille, loin du Minnesota.

Heureusement, il y a le lycée, les intercours, internet, et cette fille qui vit à l'autre bout des Etats-Unis et avec laquelle vous tchattez des heures durant. Vous plaisantez, vous riez, vous refaites le monde, vous êtes heureux. Elle est drôle, intelligente, futée. Vous l'imaginez jolie. Belle. Sublime. Merveilleuse ! pourquoi pas ?

Vous avez les problèmes ? 

Elle a la solution...

 

 

Lire la suite

HORS DE CONTRÔLE

18 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #ROMANS

© Gene McBreth, 2004

 

Ruby est surveillée, harcelée, fliquée par sa mère. Elle est en conflit permanent avec elle... Une vie d'ado en somme, vous direz-vous.

Mais depuis que sa mère a mis son père à la porte de la maison familiale, son petit papa adoré ne donne plus signe de vie. Il ne répond plus au téléphone ni à ses messages exaspérés puis angoissés.

Pourquoi ? Que se passe-t-il ? La meilleure façon de le savoir ne serait-il pas d'aller y voir de plus près, en faussant compagnie à sa mère ? 

 

 

Lire la suite
1 2 > >>