Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DERNIÈRE PORTE

18 Septembre 2020 , Rédigé par Gene McBreth Publié dans #ROMANS

©Gene McBreth, 1998

 

26e Siècle

Des distances astronomiques
Une jeune étrangère magique
Une parfaite plastique
Une pathologie énigmatique
Un psychiatre pragmatique
Un patron hystérique
La PsychoGuard machiavélique
Des relations impudiques
Une catastrophe épidémique
Une victoire critique
Des voisins de planètes préhistoriques
Un PsychoGuard argotique
Un leader charismatique
Une sentence épique
Un tueur à gages diabolique
Un passé dramatique
Et si dans tout cela, il y avait un lien logique ?

 

 

Commentaires des auteurs de MonBestSeller.com

federer36

Gene Macbreth vous écrivez bien et vous parvenez à rendre la relation qui lie la jeune patiente atteinte d’amnésie et de paranoïa au médecin, jolie. C’est là que la profession de médecin, psychiatre peut prendre tout son sens surtout sur une planète comme Zelos où c’est le chaos avec toutes les épidémies, virus qu'on trouve là-bas.

Publié le 22 Septembre 2019
 
* * *
 

Bonjour,

 j'ai commencé la lecture de ton roman, un peu par hasard. Mais je crains avoir attrapé un virus de dépendance. Le sevrage va devenir compliqué. Je vais devoir finir l'histoire avant de songer à autre chose

Publié le 18 Septembre 2019
* * *
 

 

 

 

 

 

Hubert LETIERS   heart

Un synopsis qui n’a rien d’iconoclaste pour un livre inclassable, mais aussi étonnant que captivant : une spécialité de cette auteure qui vient périodiquement (et temporairement) déposer ses textes sur mBS, dans des registres très différents, allant du polar à la SF en passant par l’ésotérique, quitte même à les métisser. Tous ont néanmoins un dénominateur commun : la qualité et la maîtrise d’un style qui manie parfaitement l’onctueux et le trash, toujours avec une totale pertinence du mot. Et « La dernière porte », dont je suis à la moitié du tome ici publié, ne déroge pas à cette exigence de qualité. Si je ne suis pas un inconditionnel des thèmes abordés par cette auteure, je dois par contre reconnaître que parmi ceux déjà lus sur cette plateforme, tous m’ont procuré un réel plaisir de lire, tant leur écriture soignée transcende les genres et traverse les modes. Et je trouve dommage que mBS ne mette pas plus d’engagement à promouvoir une telle qualité d’écrit… pour moi bien au-dessus de la moyenne de ce que promeut aujourd’hui le système éditorial en général, tous modes d’édition confondus.
Publié le 23 Août 2019
* * *
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour @Gene Macbreth.
Je viens de terminer le tome 2 de « La dernière porte ». Je ne vais pas m'étaler dans d'élogieux compliments sous peine d'être classifié sucre d'orge ou barbe à papa, parce que vous savez déjà ce que je pense de vos romans :) J'aurais plein de questions à vous poser sur votre inspiration, votre vécu, vos croyances. Comme dans « Spiritus flat ubi vult », il y a des thèmes récurrents qui balisent vos textes, la spiritualité, l'amour, l'âme viennent contrecarrer la violence, le viol et la mort. Il y a aussi tout ce qui se rapporte à la science, vous semblez détenir beaucoup de savoir dans ce domaine. Bref, vous avez éveillé ma curiosité et mon envie de vous connaître un peu plus.
Très amicalement,
Michel T
Publié le 17 Septembre 2019
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :